Accueil  >  La vie au collège > Cette semaine au Collège (16/10/17)

Rubrique Actualités

Cette semaine au Collège (16/10/17)

Le 16 octobre 2017 - Florent Comte

Cette semaine, présence des correpondants allemands et cross du Collège !

Correspondants allemands

Les 36 correspondants allemands vont passer leur deuxième et dernière semaine parmi nous. Nous rappellons que ce partenariat se déroule dans le cadre d’un échange avec Wendlingen.

Au programme cette semaine, entre autres activités, ils visiteront le château de Bussy-Rabutin, la fabrique de Crémant Bouhélier et la ville de Dijon.

Nous leur souhaitons un agréable séjour dans notre Pays Châtillonnais !

Cross

Vendredi après-midi, c’est le cross du Collège pour toutes les classes ! Il y aura quatre courses :

• -14h15 : Filles nées de 2005 à 2007
  • -14h45 : Garçons nés de 2005 à 2007
  • -15h15 : Filles nées de 2000 à 2004
  • -15h45 : Garçons nés de 2000 à 2004

Cette année, deux parcours sont prévus :

• -Turquoise : pour les filles, départ sur le stabilisé suivi d’un tour de stade.
  • -Bleu : sortie du stade côté sud puis passage sur le pont en direction de la rue de la Douix pour longer la Seine et continuer sur le trottoir de la rue de Seine. Après une entrée au collège par l’entrée de la place Marcel Pagnol et une traversée des cours du collège et de la maternelle, les filles rentrent dans le stade par l’entrée nord.
  • -Orange : elles poursuivent leur course en contournant une partie du stade avant l’arrivée devant les tribunes.

• -Turquoise : pour les garçons, départ sur le stabilisé suivi d’un tour de stade.
  • -Rouge : sortie du stade côté sud pour remonter l’allée des Boulangers et longer la seine et le jardin de la mairie avant de rentrer dans le stade par l’entrée nord et repasser devant les tribunes.
  • -Bleu : sortie du stade côté sud puis passage sur le pont en direction de la rue de Douix pour longer la Seine et continuer sur le trotoir de la rue de Seine. Après une entrée au collège par l’entrée de la place Marcel Pagnol et une traversée des cours du collège et de la maternelle, les garçons rentrent de nouveau dans le stade par l’entrée nord.
  • -Orange : ils poursuivent leur course en contournant une partie du stade avant l’arrivée devant les tribunes.

Les parents sont les bienvenus pour encourager les élèves !

Bonne semaine à tous au Collège Fontaine des Ducs !

{#ENV{date}, date, #URL_PAGE{jour}, #URL_PAGE{calendrier_mini_event.json}}