Accueil > La SEGPA > Témoignages d’élèves

Témoignages d’élèves

vendredi 16 juin 2017, par Charly Durand

• « Grâce à mes années passées en SEGPA, j’ai pu découvrir le monde professionnel. Je me sens aujourd’hui plus mûr et avec un projet d’orientation solide. »

• « Grâce à la SEGPA, j’ai pu progresser dans mon travail et cela m’a permis de trouver mon orientation et de découvrir différents métiers. J’ai pu faire plusieurs stages qui m’ont permis de prendre conscience que même si on a des difficultés on peut réussir et progresser. »

• « Depuis que je suis en SEGPA, j’ai appris à mieux connaître mes difficultés et à les combattre. Etre en SEGPA est une seconde chance. Il ne faut pas hésiter à franchir le pas, bien au contraire. »

• « Mes années en SEGPA m’ont donné confiance en moi. Aujourd’hui, je peux m’exprimer facilement à l’oral et je maîtrise quelques outils nécessaires à ma future vie professionnelle (CV, lettre de motivation). »

« Etre en SEGPA est une seconde chance. »