Accueil  >  La vie au collège  >  Les clubs > Présentation du club archéologie

Rubrique Le club archéologie

Présentation du club archéologie

Le 6 juin 2017 - Charly Durand

Devenir archéologue est un rêve d’enfant. Qui n’a pas rêvé d’être Indiana Jones ...

Depuis la rentrée scolaire et plus exactement après les vacances de la Toussaint a débuté au collège « Fontaine des Ducs » un club archéologique.

Ce club a pour objectif la diffusion culturelle en milieu scolaire et se centre autour d’une sensibilisation à l’archéologie.
La démarche a pour objectif d’éveiller la curiosité des élèves et en développer chez eux un désir de création, de questionnement qui engendre la découverte scientifique du monde.
La priorité du Club reste la notion de plaisir et l’épanouissement dans un cadre scolaire.
Les élèves s’y retrouvent en petit groupe convivial d’une bonne dizaine de participants.
Chacun progresse à son rythme. Loin des contraintes d’un programme trop académique, certains élèves se révèlent totalement dans ce club et d’autres y trouvent un espace d’expression privilégié pour travailler en équipe et cultiver leur goût pour la recherche et la découverte.

Le Club multiplie les collaborations avec le monde scientifique, à l’occasion de visites, d’animations ou de rencontres avec des professionnels (archéologues, historiens, …), ainsi qu’avec l’équipe éducative du collège.

Par ici pour la suite de la visite

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017