Accueil  >  Les projets éducatifs > Opération : "Un match, un collège"

Rubrique Sorties

Opération : "Un match, un collège"

Le 30 mai 2017 - Charly Durand

Le 7 avril 2017 grâce à l’action « Un match, un collège » mise en place par le conseil départemental de la Côte d’Or et le club Dijon Bourgogne Handball, les élèves de l’association sportive du collège Fontaine des Ducs ont pu aller voir une rencontre de Handball professionnel, au palais des sports de Dijon (DBHB contre Cherbourg).

Les élèves du collège Fontaine des Ducs au palais des sports de Dijon.

Cette action venait un peu en récompense pour l’investissement tout au long de l’année scolaire de nos élèves dans les différentes activités de notre association.

Nous sommes arrivés avec un peu d’avance et nous avons pu profiter du temps d’échauffement des joueurs des deux équipes, en lice pour la compétition. Pour tous nos jeunes ce fut une surprise car ils ne se doutaient pas qu’à ce niveau-là l’échauffement prenait autant de temps et demandait beaucoup de rigueur et de progressivité pour être au mieux au moment de déclencher les hostilités.

Après une première partie de match en faveur du DBHB qui jouait bien en mouvement avec de beaux enchaînements de combinaisons, Cherbourg prenait tout doucement l’avantage grâce aux arrêts époustouflant de son gardien mais grâce aussi à la réussite de son arrière de 2m04 Malik Boubaiou qui se montrait percutant et efficace. Les deux équipes se quittaient à la pose sur le score de 14 à 13 à l’avantage de Cherbourg.

A la reprise les Dijonnais manquaient parfois de lucidité et Cherbourg en profitait pour prendre le large. 16- 21 à la 47ème minutes…Il fallait de la folie pour y croire encore mais c’était sans compter sur la détermination du groupe de Jackson Richardson et les encouragements sans faille des supporters Châtillonnais. La réussite était enfin au rendez-vous et les partenaires de Marc Poletti arrachaient le nul : 23 partout au coup de sifflet final.

Nos collégiens des étoiles plein les yeux, ont alors eu la joie de faire quelques photos quelques selfies et de recueillir des autographes auprès des joueurs qui se sont prêtés gentiment aux sollicitations.

Une belle soirée avec des images inoubliables. Merci au Conseil Départemental de la Côte d’Or et au Dijon Bourgogne Handball pour ce beau cadeau.

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017