Accueil > Se préparer à l’ASSR

Rubrique Ressources pédagogiques

Se préparer à l’ASSR

Le 3 avril 2017 - Charly Durand

Afin de vous préparer au mieux à l’ASSR, venez vous entraîner et vous tester

De l’école au lycée, cette éducation à la sécurité routière s’effectue sous la forme d’un enseignement obligatoire, transdisciplinaire, intégré dans les horaires et les programmes d’enseignement (Article D312-43 du Code de l’Éducation).

La sécurité routière s’intègre dans la validation des compétences du socle commun de compétences, de connaissances et de culture (domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen).

Pour s’entraîner, le ministère de l’Education Nationale met à la disposition des élèves un site internet qui permet de se préparer ou de se tester avant le jour de l’examen.
Pour y accéder, cliquez sur l’image

L’Education à la sécurité routière permet d’aborder les notions de risque, de prévention et vie en société : tous les élèves et les adultes partagent le même espace de circulation et font face à des situations à risques. Le partage de l’espace implique des relations aux autres et des tensions. Le civisme (respect de la loi) et la civilité (respect des autres) sont des notions essentielles pour permettre de partager cet espace. L’étude de la sécurité routière permet d’aborder ces notions globales.

avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017