Accueil > La vie au collège > Les clubs > Le club bricolage > Présentation du club bricolage

Présentation du club bricolage

mardi 14 mars 2017, par Charly Durand

Tous les lundis entre 12h45 et 13h45, le club animé par Mmes Cavin et Talpin se réunit pour développer l’esprit créatif des élèves.

Tous les lundis entre 12h45 et 13h45 nous nous rendons au club bricolage, dirigé par Mmes Talpin et Cavin.
Nous sommes 5 garçons de 3ème et nous rejoignons d’autres élèves. Nous sommes en moyenne entre 10 et 14 élèves.

Depuis 2 ans, notre petit groupe construit des maquettes. L’année dernière nous avions fait une ferme et cette année nous faisons un village.
Les autres élèves choisissent ce qu’ils veulent faire et c’est très varié ; par exemple : animaux en papier mâché, livres pliés, travail du carton, collages, attrapes rêves ... Madame Talpin fourmille d’idées !
Mais chaque année, d’octobre à décembre, nous participons tous à l’élaboration de couronnes de Noël. Nous les tressons avec des clématites sauvages que nous procure M. Lefils et nous les décorons à notre guise. Chacun en rapporte une ou deux chez lui, les autres couronnes sont vendues à nos habitués du collège ce qui nous permet d’organiser en moyenne 4 goûters durant l’année scolaire.
Un bon moment de détente pour nous, mais notre dernière année aussi, le lycée nous attend à la rentrée prochaine.

Benjamin Van Hecke, Mathis Coiffu, Axel Silvestre, Tanguy Raillard & Jack Warren