Accueil > Les projets éducatifs > Cultivons notre jardin !

Cultivons notre jardin !

mercredi 29 mai 2019

Ce vendredi 3 mai,a eu lieu, à la SEGPA du collège Fontaine des Ducs, la deuxième rencontre entre collégiens et résidents de l’Epahd de la Douix.

C’est avec une grande joie que les collégiens de la SEGPA ont accueilli dans leurs ateliers (Espace Rural et Hygiène Alimentation Service) cinq résidents de la Douix afin de vivre un moment de partage autour du jardinage et de la cuisine.
Deux équipes se sont alors réparties les différentes tâches à effectuer : repiquage de plantes offertes par le Foyer Socio-Éducatif dans des jardinières en bois fabriquées par les élèves eux-mêmes, semis dans des mini serres et même réalisation d’un buffet gourmand.
Jeunes et moins jeunes ont savouré ce moment de rigolade, de partage et d’émotion.
La matinée s’est achevée par le partage d’un verre accompagné d’un délicieux buffet : mini pizzas, palmiers au pesto et autres gourmandises. Les papilles éveillées et le rire aux lèvres, toute la joyeuse bande s’est quittée en se donnant rendez-vous à la maison de retraite de la Douix pour un ultime moment de rencontre. Les élèves ont également offert trois jardinières fleuries aux résidents.
La professeure, Mme Pincivy, tient à ajouter que "Ce projet a été une grande réussite ! Chacun a su partager avec l’autre sans a priori et en oubliant son âge le temps d’un instant...Certains jeunes vont spontanément rendre visite aux résidents. Le partage intergénérationnel est d’une grande richesse."