search

Accueil > La vie au collège > Critiques littéraires > Hors du temps..

Hors du temps..

lundi 6 mai 2019, par Théa Ginepro

Marc et Aurore travaille dans un centre d’écoute spatiale en 2075. Ils reçoivent des signaux étranges, venant d’un lointain passé à l’ère secondaire. Ils vont tenter de percer le mystères de ces appels. Ils se déplacèrent dans le passé et font une étrange découverte : Une civilisation jusque-là, inconnue.

L’auteur du livre de science-fiction publié en 1999 s’appelle Grégoire HORVENO de l’édition "Castor Poche". L’auteur est né en France à la fin des années quarante. D’abord journaliste, il devient ensuite directeur de Maisons des Jeunes et de la Culture. Il crée également sa propre agence de photo dans les années 80. Il est aussi spécialiste en pédagogie de la lecture et de l’écriture. Il n’a écrit qu’un seul livre, " L’appel du fond des temps. "

Au début, ce livre n’était pas très captivant, mais au fil du temps, l’histoire devient vraiment plus intéressante. Le récit est vraiment original et peu commun. Il y a plusieurs personnages principaux, mais tous d’un caractère très différent. Ensuite, on apprend beaucoup sur le danger de s’approprier le passé. Il y a un peu de suspens. On peut vraiment ressentir la tristesse des personnages. Ce livre était à la fois tragique, surprenant et triste. Il y a eu des moments étranges et des moments d’entraide entre le groupe de chercheurs et la civilisation inconnue. Même si ce livre ne pourra sans doute pas plaire à tout le monde, je le recommande parfaitement.

C’est un livre vraiment très intéressant même, si vous n’aimez pas la science-fiction.

"La forêt terrifiante, le char littéralement happé par la végétation tentaculaire et étrange euphorie qui les prenait ! Ils étaient bien, si bien ! Ils riaient... Ils avaient subitement pris conscience d’être complètement ivre. Et puis plus rien, des cauchemars : des êtres terrifiants qui se penchaient sur lui, le prenaient pour le dévorer... Et puis les voix. Il était enivré de paroles.

Etait-il éveillé ? »

Elisa Jonquet

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.