Accueil > La vie au collège > Actualités > Journée course d’orientation

Journée course d’orientation

lundi 6 mai 2019, par Théa Ginepro

Au moi de mai les élèves de sixième et de quatrième participeront à une course d’orientation en forêt de Châtillon sur seine. Les différentes classes seront réparties sur plusieurs jours :

Vendredi 10 mai : 4°B,D,E
Lundi 13 mai : 4°A et 4°C
Mardi 14 mai : 6°A et 6°D
Jeudi 16 mai : 6°B,C et E

Ce mini-stage fait partie des cours obligatoires et sera encadré par les professeurs d’Education Physique et Sportive. Cette journée en forêt est un aboutissement du cycle de course d’orientation débuté au collège cette année. A ce titre, les élèves seront évalués sur les compétences spécifiques liées à la course d’orientation en milieu naturel et la note comptera pour le troisième trimestre de l’année scolaire 2018-2019.

Les horaires de départ et d’arrivé en forêt sont les mêmes pour tous les groupes.
Le départ aura lieu à 8h sur le parking Désiré Vêques. Les élèves seront de retour au collège pour 17h.

Une pause est prévue à midi, pensez a prendre un pique-nique !

Les élèves doivent prendre une tenue de sport adaptée.

Il est très vivement conseillé d’utiliser un répulsif contre les tiques.