search

Accueil > La vie au collège > Actualités > Nos anciens racontent leur école…

Nos anciens racontent leur école…

mardi 30 avril 2019, par Théa Ginepro

Nos anciens racontent leur école…

Dans le cadre d’un projet intergénérationnel entre les élèves de 4ème SEGPA du collège Fontaine des Ducs de Châtillon sur Seine et les résidents de la maison de La Douix, les collégiens sont venus rendre visite aux anciens le vendredi 29 mars 2019 au matin.
Chaque duo ou trio de jeunes avait la responsabilité d’interviewer un résident sur ses années passées à l’école. Chacun avait un rôle précis tour à tour journaliste ou cameraman. Les élèves de 4ème ont été tenus en haleine par les récits de plus anciens. De confidences en fous rire, les différentes générations se sont régalées de partager un moment tous ensemble. Les jeunes ont même été épatés par la vivacité d’esprit des plus anciens et par leur sens de l’humour. La matinée s’est déroulée dans la bonne humeur et le souci de transmettre. De jolis moments ont eu lieu comme celui de Vincente 77 ans qui s’amuse à se faire prendre en photo en « selfie » comme disent les jeunes ! Les élèves ont bu les sages paroles des résidents et sont revenus en classe enrichis et émus de toutes ces rencontres.
Une fois ces échanges terminés, les élèves ont eu droit à une visite guidée par l’un des animateurs de la maison de la Douix, Jean-Claude. Les jeunes ont pu découvrir ce lieu qui deviendra peut-être pour eux un futur lieu de stage ou d’emploi qui sait ?
Le projet intergénérationnel commence sur les chapeaux de roue et se poursuivra au mois de mai par la visite des 6 résidents dans les locaux du collège… L’aventure continue !
Mme PINCIVY Marie, professeur à la SEGPA de Châtillon Sur Seine.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.