Accueil > La vie au collège > Actualités > ASSR

ASSR

mardi 9 avril 2019, par Théa Ginepro

Jeudi 4 et vendredi 5 avril, les élèves de Troisième vont passer un examen pour obtenir l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR niveau 2). Les élèves de Cinquième, eux, passeront les épreuves de l’ASSR niveau 1, le lundi et le mardi 9 avril.
L’ASSR 1 permet de passer le Brevet de Sécurité Routière obligatoire pour conduire un cyclomoteur de moins de 50cc.
L’ASSR 2, dans la continuité de ASSR1, permet aux élèves de s’inscrire dans une auto-école, soit pour pratiquer la conduite accompagnée dès 16 an, soit pour passer le permis de conduire.
L’épreuve se déroulera en 20 minutes sous forme de Questionnaire à Choix Multiples.
Bonne chance à tous !