Accueil > Les projets éducatifs > Sorties > Sortie à Verdun pour les troisièmes

Sortie à Verdun pour les troisièmes

lundi 25 mars 2019, par Théa Ginepro

Ce vendredi 22 mars, l’ensemble des élèves de troisième ont été réunis le temps d’une sortie.
En effet, dans le cadre des apprentissages d’histoire et du devoir de mémoire, les élèves ont pu découvrir certains vestiges de la première guerre mondiale à Verdun.
Cette sortie a aussi pour but de faciliter la compréhension et les révisions pour le brevet, cette dernière s’intègre dans le parcours citoyens des collégiens.

Le départ a eu lieu à 8h et l’arrivée à Verdun aux alentours de 11h45.

Le champ de bataille est visité en autocar.
Après avoir mangé, les troisièmes ont été divisés en deux groupes pour les diverses visites du restant de journée qui sont :
- La visite guidée du mémorial
- La visite du musée de la bataille,
- La visite du fort de Douaumont ou du fort de Vaux
- La visite de l’ossuaire de Douaumont avec la projection du film "Des hommes de boue",
- Pour finir, la visite des vestiges de la grande guerre et boyau de communication.

Le départ de Verdun a eu lieu à 18h pour une arrivée à Chatillon à 21h45.