Accueil > Les projets éducatifs > Sorties > Suite sortie au théâtre pour les troisièmes

Suite sortie au théâtre pour les troisièmes

lundi 7 janvier 2019, par Théa Ginepro

Sortie au Théâtre pour les élèves de troisième

Tous les élèves de troisième du collège Fontaine des Ducs, sont allés le lundi 3 décembre et le jeudi 6 décembre à l’espace Kiki de Montparnasse. « L’enfant » de Jules Vallès était mis en scène et joué par Jacques Senelet de la Compagnie des gens. Les classes étaient accompagnées par les professeurs de français M Canin, Mme Dalmas, Mme Beauvoir et l’assistante d’éducation Mlle Brenot.

L’histoire en bref :
Jacques Vintras est le fils d’un professeur de collège et d’une paysanne. Le pauvre enfant se fait battre à longueur de temps, subit les caprices et les humiliations permanentes de la part de sa mère. La vie n’est pas meilleure au collège où il ne se sent pas à sa place malgré de bons résultats. Il nous raconte aujourd’hui son histoire, sous les traits d’un adulte dont les souvenirs sont toujours meurtris de coups de fouet.

Avis des Elèves :
A la fin de la séance, les avis étaient mitigés et divergents. Seuls quelques élèves ont aimé la pièce, la grande majorité ont trouvé celle-ci trop longue et ne l’ont pas appréciée. Le sujet traité -la maltraitance des enfants- était difficile et triste.

Mickaela Brenot