Accueil > Orientation > Orientation et vendredi des métiers

Orientation et vendredi des métiers

vendredi 30 novembre 2018, par Théa Ginepro

Durant l’année scolaire 2018-2019, c’est Mickaëla Brenot en service civique au collège qui s’occupe du "Vendredi des metiers".
Ce projet consiste à faire venir un professionnel différent toutes les semaines le vendredi de 12h50 à 13h50 afin qu’il présente en quoi consiste son métier et ainsi aiguiller les troisièmes pour leur orientation. Ce projet reste cependant ouvert aux autres élèves en dehors des troisièmes souhaitant récolter des informations sur leur orientation. Pour pouvoir y assister une feuille d’inscription est disponible en vie scolaire et au CDI

Un article sera mis en ligne tous les mois à partir du mois de décembre pour présenter les professionnels présents pour chaque mois.

Mais ce n’est pas tout !

Mickaëla est aussi disponible tout le reste de la semaine pour un rendez-vous individuel afin de faire un point sur l’orientation d’un élève. Il suffit de soit s’inscrire dans le cahier de rendez-vous orientation au CDI,soit de se renseigner auprès de la vie scolaire.
Mme Toitot psychologue de l’éducation nationale est également présente tous les jeudis au sein de l’établissement. Elle peut aussi répondre aux questions concernant l’orientation des élèves. La prise de rendez-vous s’effectue à la vie scolaire.