search

Accueil > La vie au collège > Actualités > Cette semaine au Collège (11/06/18)

Cette semaine au Collège (11/06/18)

lundi 11 juin 2018, par Lalé Karapinar

Cette semaine au Collège (11/06/18)

Cette semaine, formation SST, visite des CM2, inscriptions des futurs 6ème, projets espaces sensibles, jeudi des métiers, conseil d’Administration, et le conseil de classe.

Formation SST
Lundi 11 juin 8h05 – 12h15 Formation SST pour les 3E (salle D1)

Visite des CM2
Mardi 12 juin 9h00 – 12h00 Visite des CM2 École Cailletet
Jeudi 14 juin 9h00 – 12h00 Visite des CM2 Écoles Belan sur ource et Montigny sur Aube

Inscriptions des futurs 6ème
Jeudi 14 juin 8h30 – 15h30 Inscription des futurs 6èmes Écoles Carco et Belan sur Ource
Vendredi 15 juin 8h30 – 15h30 Inscription des futurs 6èmes Ecoles Cailletet et Coulmier le sec

Jeudi des Métiers

Le projet « Les Jeudis des Métiers » a pour objectif d’amener les élèves à réfléchir sur des descriptions de métiers et d’en discuter avec les professionnels venant les présenter, favorisant ainsi un échange constructif. Cela peut être enrichissant pour les élèves, qu’ils envisagent ou non les métiers présentés. Il s’agit également d’échanger sur le lien entre la formation suivie et le métier pratiqué et de parler du parcours professionnel des intervenants.

Jeudi 14 juin de 12h45 à 13h45 avec l’intervention de Mme RUELLE WEBER Brigitte qui viendra présenter le métier d’avocat

Projet « Espaces Sensibles »
Jeudi 14 juin 11h30 – 16h55 Projet « Espaces Sensibles » Les oiseaux – Sortie à Pothières pour 5E et UPE2A

Conseil d’Administration
Jeudi 14 juin 17h30 conseil d’Administration (salle 202)

Conseils de classe
Lundi 11 juin conseils de classe : 17h10 : 3A, 3B et 3E
18h10 : 3D
19h10 : 3C

Bonne semaine à tous au Collège Fontaine des Ducs !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.