Accueil > La vie au collège > Actualités > Cette semaine au Collège (30/04/18)

Cette semaine au Collège (30/04/18)

lundi 30 avril 2018, par Lalé Karapinar

Cette semaine, Jeudi des métiers, Sortie à la Barotte, PSC1 , l’Adosphère et LOTO

Jeudi des métiers

Le projet « Les Jeudis des Métiers » a pour objectif d’amener les élèves à réfléchir sur des descriptions de métiers et d’en discuter avec les professionnels venant les présenter, favorisant ainsi un échange constructif. Cela peut être enrichissant pour les élèves, qu’ils envisagent ou non les métiers présentés. Il s’agit également d’échanger sur le lien entre la formation suivie et le métier pratiqué et de parler du parcours professionnel des intervenants.

Jeudi 03 Mai de 12h45 à 13h45 avec l’intervention de M.VERMASSEN qui viendra présenter le métier de Journaliste.

Tous les élèves de 4ème et de 3ème y sont invités !

Sortie à la Barotte

Jeudi 03/05/18 sortie à la Barotte pour les 6E + UPE2A

LOTO

Vendredi 4 mai un loto est organisé par le FSE du collège à la salle Luc Schreder à Chatillon sur Seine ouverture des portes 18h30

Formation PSC1

Le PSC1 est la formation de base de premiers secours. Ces initiales signifient Prévention et Secours Civique de niveau 1. Elle a pour but de préparer le plus grand nombre de citoyens aux rudiments de premiers secours. Elle ne nécessite aucune connaissance particulière. Il n’y a pas de limite d’âge.
Toute la formation repose sur l’apprentissage de gestes et la réalisation de situations concrètes (appelées généralement des "cas concrets") où les formateurs simulent des accidents. Cette formation est suffisante pour intervenir dans la plupart des situations d’urgence.

Lundi 30/04/18
PSC1 avec Mme VION pour les élèves de 5E gr 2 (salle10) de 13h20 à 16h15 + CHAUVIER Jennie 4E

Atelier n°5
Jeudi 03/05/18 de 09h05 à 10h00 Atelier n°5 « Moi et mon avenir »

L’Adosphère
Mercredi 02 mai de 8h à 12h L’Adosphère sera présente au collège.
Parce que c’est pas toujours facile d’être ado ! L’Adosphère, ou la Maison des Adolescents, est un espace d’accueil anonyme, gratuit et confidentiel, où les 13-21 ans peuvent être reçus sans rendez-vous par des accueillants et rencontrer des médecins, conseillers d’orientation, psychologues, psychiatres, avocats.

Bonne semaine à tous au Collège Fontaine des Ducs !