Accueil > La vie au collège > Les clubs > Le club média > Collège Lycée : le défi de la lectureLe collège

Collège Lycée : le défi de la lectureLe collège

jeudi 5 avril 2018, par Lalé Karapinar

Collège Lycée : le défi de la lecture

Le collège Fontaine des Ducs a participé à un défi Lecture, avec le collège Emile Lepitre de Laignes, et le Lycée Désiré Nisard.
Ce projet a fait appel à des élèves volontaires de troisième et de seconde pour combattre sur le terrain de la littérature.
Trois manches seront organisées, une dans chaque établissement participant. La première manche a eu lieu vendredi 15 décembre au collège de Laignes , la seconde est prévue en mars au collège de Fontaine des Ducs et la dernière en juin au lycée Désiré Nisard.
Tous les partenaires, Mme Desanti remplacée par M Bourgeon (professeur de français collège Fontaine des Ducs), Mme Beauvoir (professeur de français collège Fontaine des Ducs), Mme Garcia Lylah (professeur de français collège Fontaine des Ducs),Mme Bouvet Maréchal (professeur documentaliste Lycée Désiré Nisard), Mme Siri (professeur de français Lycée Désiré Nisard), M Thaeller (professeur documentaliste Collège de Laignes), M Pauly Geoffrey (professeur de français Collège de Laignes) Mme Morel (professeur documentaliste collège Fontaine des Ducs), ont soigneusement choisi une sélection de documents pour permettre aux élèves de lire des documents variés (romans, bandes dessinées, documentaires, revues) et de s’affronter.
Les épreuves ( QCM, la reconnaissance d’extraits ) ont été préparées par tous les élèves. L’établissement hôte prépare de plus les épreuves du CDI pour les deux autres.
A l’issue de la première manche, les 9 équipes engagées ont obtenu les résultats suivants :

1) Lycée Désiré Nisard : Equipe 1 : 86 points
2) Collège Fontaine des Ducs : Equipe 1 : 84,5 points
3) Collège Fontaine des Ducs : Equipe 3 : 82 points
4) Lycée désiré Nisard : Equipe 3 : 80 points
5) Collège Fontaine des Ducs :Equipe 1 : 79,5 points
6) Lycée Désiré Nisard : Equipe 2 : 70,5 points
7) Collège Emile Lepitre : Equipe 1 : 35 points
8) Collège Emile Lepitre : Equipe 2 : 26 points
9) Collège Emile Lepitre : Equipe 3 : 22 points

Remarque : le collège de Laignes ayant reçu les deux autres établissements, n’a pas de points pour les épreuves CDI (épreuves préparées par l’hôte)

Affaire à suivre !