Accueil  >  La vie au collège  >  Les clubs > Danse, chorale et goûter

Rubrique Le club média

Danse, chorale et goûter

Le 5 avril 2018 - Lalé Karapinar

Danse, chorale et goûter !

Le FSE (foyer socio éducatif) du collège Fontaine des Ducs a organisé un goûter de Noël au gymnase Désiré Nisard le jeudi 21 décembre pour les classes de 4° et 3°, et le vendredi 22 décembre pour les classes de 6° et 5°, au gymnase désiré Vêque.
Les élèves ont été accueilli par la présidente du FSE, Marie Pincicy, aidée de Charlotte Bouillot, Julie Dequincey, Pauline Penagos et Julien Lequin et l’équipe de la vie scolaire.
C’est Mickeal Ayache, professeur de musique qui ouvre le rideau en présentant son cours de musique et les 38 élèves participants à l’activité. Ceux -ci ont présenté trois chansons qu’ils maîtrisent bien grâce aux entraînements du vendredi. Une choriste rapporte « j’ai été stressée mais mes amies m’ont réconfortées »Juste après les chants, le club de danse est présenté par Pauline Penagos et Elodie. Les filles ont dansé sur trois chansons connues ; elles s’entraînent les mardis et jeudis depuis le mois de septembre. Lou une des danseuses rapporte « une excellent ambiance au sein du groupe et beaucoup d’encouragement de la part du public ». Pour conclure, les classes de 4°et 3° SEGPA ont cuisinés 57 gâteaux avec leur professeur Julie Dequincey, ont dressé joliment les tables et décorés la salle.
Camille Cimetière et Jessy Chereau

{#ENV{date}, date, #URL_PAGE{jour}, #URL_PAGE{calendrier_mini_event.json}}