search

Accueil > La vie au collège > actualités sportives > UNSS Tennis de table

UNSS Tennis de table

jeudi 5 avril 2018, par Lalé Karapinar

Championnats d’Académie.
Mercredi 28 mars 2018 à Chablis

Qualifiés lors des championnats départementaux du 7 mars 2018 nous nous sommes préparés très sérieusement pour le championnat d’académie des établissements. Mais suite à une évolution du classement FFTT d’un de nos joueurs, les services de l’UNSS nous ont appelés mardi soir pour nous informer que notre groupe qui devait évoluer en championnat établissement participerait tout compte fait au championnat excellence.
Un peu déçu, car le niveau excellence en bourgogne est très relevé mais comme on n’avait pas le choix, on en a accepté le principe…
Les équipes que l’on a rencontrées avaient des joueurs classés parmi les 20 meilleurs français. Malgré la différence de niveau l’équipe du collège de Châtillon n’a pas déméritée. Notre groupe c’est surtout fait remarquer par deux très belles prestations en double garçons.
On termine 3ème de cette compétition. Bien sûr on a des regrets car le championnat établissement qui se passait sur le même site était vraiment à notre portée…
Lors de la remise des médailles nos collégiens ont été félicités par les services régionaux de l’UNSS pour leurs très bons états d’esprit.
Ruffin Rémi qui officiait comme jeune officiel lors de cette rencontre a validé sa certification académique. Il peut désormais assumer des responsabilités lors d’un championnat de France…
L’équipe : - Verstraete Valentin, Verstraete Victor, Ruffin Tom, Pascucci Célia et Ruffin Rémi notre Jeune Officilel.
Collège la charité sur Loire(58)- Collège de Chatillon sur Seine : 4 -1
Collège Saint Martin(71) - Collège de Chatillon sur Seine : 4 -1
L’équipe du collège de Châtillon terminera 3ème de cette compétition.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.