Accueil > La vie au collège > Actualités > Cette semaine au Collège (03/04/18)

Cette semaine au Collège (03/04/18)

jeudi 5 avril 2018, par Lalé Karapinar

Cette semaine au Collège (03/04/18)

Cette semaine, le Jeudi des métiers, remise de médaille VTT et Atelier n°3 et voyage en Italie .

Jeudi des métiers

Le projet « Les Jeudis des Métiers » a pour objectif d’amener les élèves à réfléchir sur des descriptions de métiers et d’en discuter avec les professionnels venant les présenter, favorisant ainsi un échange constructif. Cela peut être enrichissant pour les élèves, qu’ils envisagent ou non les métiers présentés. Il s’agit également d’échanger sur le lien entre la formation suivie et le métier pratiqué et de parler du parcours professionnel des intervenants.
Jeudi 05 avril de 12h45 à 13h45 avec l’intervention de Mme VINCENT Florence qui viendra présenter le métier de secrétaire comptable.

Les élèves volontaires de 4ème et de 3ème sont invités à s’inscrire à la vie scolaire

Voyage en Italie
54 élèves de 5ème et 5 accompagnateurs partent en Italie du 03/04/18 au 07/04/18

Jour 1
Nuit en autocar

Jour 2
Visites guidée à 9h30 La Rome antique : forum, palatin
11h30 entrée au Colisée
Visites libres le Circus Maximum et quartiers à proximité

Jour 3
Visite de la Basilique Saint Pierre
Visites libres La Rome Pontificale
Rome : Piazza Navona, Pont et château Saint Ange, Saint Louis des Français

Jour 4
Visites libres La Rome Baroque
Visite des autres monuments de Rome : Panthéon, Saint Ignace,Piazza Colonna, Place du Quinrinal, Piazza Venezia, Fontaine Trévi, Place d’Espagne,Trinité des Monts, Mausolée d’Auguste…

Jour 5

Remise de médaille

Mardi 03 Avril Remise de Médaille VTT à 13h50+ diplôme jeunes officiel
1ère équipe est Championne départementale ( Lucas DOILE, Charlène GOSSMANN, Louis RATTON et Jeanne VELUT)

Atelier n°3

Mardi 03 avril de 14h50 à 15h45 : Atelier n°3 « Moi et mon avenir » avec Mme BENOIST

Bonne semaine à tous au Collège Fontaine des Ducs !