Accueil  >  La vie au collège > Cette semaine au Collège (12/03/18)

Rubrique Actualités

Cette semaine au Collège (12/03/18)

Le 16 mars 2018 - Lalé Karapinar

Cette semaine au Collège (12/03/18)

Cette semaine, le Jeudi des métiers, formation, PSC1 , sortie à la bibliothèque, sortie musée, sortie cinéma, l’Adosphère.

Jeudi des métiers

Le projet « Les Jeudis des Métiers » a pour objectif d’amener les élèves à réfléchir sur des descriptions de métiers et d’en discuter avec les professionnels venant les présenter, favorisant ainsi un échange constructif. Cela peut être enrichissant pour les élèves, qu’ils envisagent ou non les métiers présentés. Il s’agit également d’échanger sur le lien entre la formation suivie et le métier pratiqué et de parler du parcours professionnel des intervenants. Jeudi 15 mars de 12h45 à 13h45 avec l’intervention de Mme DE SMIDT Brigitte infirmière qui viendra présenter le métier d’infirmier.

Les élèves volontaires de 4ème et de 3ème sont invités à s’inscrire à la vie scolaire

Formation PSC1

Le PSC1 est la formation de base de premiers secours. Ces initiales signifient Prévention et Secours Civique de niveau 1. Elle a pour but de préparer le plus grand nombre de citoyens aux rudiments de premiers secours. Elle ne nécessite aucune connaissance particulière. Il n’y a pas de limite d’âge.
Toute la formation repose sur l’apprentissage de gestes et la réalisation de situations concrètes (appelées généralement des "cas concrets") où les formateurs simulent des accidents. Cette formation est suffisante pour intervenir dans la plupart des situations d’urgence.
Lundi 12 mars de 10h20 à 12h15 : PSC1 pour les élèves de 5E groupe 1

Formation pédagogique

Lundi de 9h00 à 17h00 une formation sur la différenciation pédagogique

Sortie bibliothèque
Mardi 13 mars de 9h00 à 11h00 sortie à la bibliothèque municipale sur « Les livres au Moyen Age » pour les 5E

Sortie musée
Mardi 13 mars de 9h00 à 12h00 : Sortie musée UPE2A

Sortie cinéma
Jeudi 15 mars de 8h00 à 10h20 collège au cinéma pour les 5E , 5B et UPE2A
Vendredi 16 mars de de 8h00 à 10h20 collège au cinéma pour les 3A et 4C

L’Adosphère

Mercredi 14 mars de 9h à 12h L’Adosphère sera présente au collège.
Parce que c’est pas toujours facile d’être ado ! L’Adosphère, ou la Maison des Adolescents, est un espace d’accueil anonyme, gratuit et confidentiel, où les 13-21 ans peuvent être reçus sans rendez-vous par des accueillants et rencontrer des médecins, conseillers d’orientation, psychologues, psychiatres, avocats.
Au collège Pierre RIQUER est disponible pour vous recevoir un mercredi sur deux .

Bonne semaine à tous au Collège Fontaine des Ducs !

{#ENV{date}, date, #URL_PAGE{jour}, #URL_PAGE{calendrier_mini_event.json}}