Accueil > La vie au collège > Actualités > Cette semaine au Collège (26/02/18)

Cette semaine au Collège (26/02/18)

lundi 26 février 2018, par Lalé Karapinar

Cette semaine, le Jeudi des métiers, formation PSC1 , projet starter, sortie musée, projet « Espaces Sensibles »

Jeudi des métiers

Le projet « Les Jeudis des Métiers » a pour objectif d’amener les élèves à réfléchir sur des descriptions de métiers et d’en discuter avec les professionnels venant les présenter, favorisant ainsi un échange constructif. Cela peut être enrichissant pour les élèves, qu’ils envisagent ou non les métiers présentés. Il s’agit également d’échanger sur le lien entre la formation suivie et le métier pratiqué et de parler du parcours professionnel des intervenants. Jeudi 01 mars de 12h45 à 13h45 avec de l’intervention de M. ROBERT Jean Pierre Directeur d’Auchan qui viendra présenter les métiers de la grande distribution.
Tous les élèves de 4ème et de 3ème y sont invités !

Projet starter

Lundi de 14h00 à16h00 : starter 2
Mardi de 9h00 à 11h00 : starter 3

Formation PSC1

Le PSC1 est la formation de base de premiers secours. Ces initiales signifient Prévention et secours civiques de niveau 1. Elle a pour but de préparer le plus grand nombre de citoyens aux rudiments de premiers secours. Elle ne nécessite aucune connaissance particulière. Il n’y a pas de limite d’âge.
Toute la formation repose sur l’apprentissage de gestes et la réalisation de situations concrètes (appelées généralement des "cas concrets") où les formateurs simulent des accidents. Cette formation est suffisante pour intervenir dans la plupart des situations d’urgence.
Mardi 27 février - de 9h05 à12h15 : PSC1 pour les élèves de 5E
Jeudi 01 mars - de 13h50 à 16h55 : PSC1 pour les élèves de 5E
Vendredi 2 mars -de 13h50 à 16h55 : PSC1 pour les élèves de 5E

Sortie musée

Mardi de 13h50 à 15h45 : Sortie musée « Action du Moyen Age dans les œuvres patrimoniales » pour les 5E
Vendredi de 13h50 à 15h45 : Sortie musée « De la tablette d’argile à la tablette tactile » pour les UPE2A

Projet Espaces naturels sensibles

Un Espace Naturel Sensible (E.N.S.) est un site qui bénéficie, dans un objectif de protection de la nature et des paysages, de l’action du Conseil Départemental, quelle qu’en soit la forme (acquisition et/ou soutien à la gestion). En effet, un ENS héberge des espèces animales ou végétales remarquables ou présente des fonctionnalités écologiques qu’il est indispensable de conserver et de transmettre.

Bonne semaine à tous au Collège Fontaine des Ducs !