Accueil > La vie au collège > Actualités > Cette semaine au collège (22/01/18)

Cette semaine au collège (22/01/18)

lundi 22 janvier 2018, par Lalé Karapinar

Cette semaine au Collège (22/01/18)

Cette semaine, le Jeudi des métiers, formation PSC1 et découverte du CAP maroquinerie.

Jeudi des métiers

Le projet « Les Jeudis des Métiers » a pour objectif d’amener les élèves à réfléchir sur des descriptions de métiers et d’en discuter avec les professionnels venant les présenter, favorisant ainsi un échange constructif. Cela peut être enrichissant pour les élèves, qu’ils envisagent ou non les métiers présentés. Il s’agit également d’échanger sur le lien entre la formation suivie et le métier pratiqué et de parler du parcours professionnel des intervenants.

Jeudi 22 Janvier de 12h45 à 13h45 avec l’intervention de Mme SCHWEITZER et Mme MINOZZI professeurs des écoles qui viendront présenter leur métier.

Tous les élèves de 4ème et de 3ème y sont invités !

Formation PSC1

Le PSC1 est la formation de base de premiers secours. Ces initiales signifient Prévention et secours civiques de niveau 1. Elle a pour but de préparer le plus grand nombre de citoyens aux rudiments de premiers secours. Elle ne nécessite aucune connaissance particulière. Il n’y a pas de limite d’âge.
Toute la formation repose sur l’apprentissage de gestes et la réalisation de situations concrètes (appelées généralement des "cas concrets") où les formateurs simulent des accidents. Cette formation est suffisante pour intervenir dans la plupart des situations d’urgence.
Mercredi 24 janvier - de 8h05 à12h00 : PSC1 pour 10 élèves de 5A
Vendredi 26 janvier - de 9h00 à 12h15 : PSC1 pour 10 élèves de 5A
- de 13h50à 15h55 : PSC1 pour 10 élèves de 5A

Découverte CAP maroquinerie

Mardi de 12h15 à 17h00 3 élèves de 3E et Mme BRIGAND au lycée de Montbard découvriront le CAP maroquinerie.

Bonne semaine à tous au Collège Fontaine des Ducs !