Accueil  >  La vie au collège > Cette semaine au collège (15/01/18)

Rubrique Actualités

Cette semaine au collège (15/01/18)

Le 19 janvier 2018 - Lalé Karapinar

Cette semaine au Collège (15/01/18)

Cette semaine, présence de l’Adosphère, sortie au cinéma projet espagnol , le jeudi des métiers et le projet « Espaces naturels sensibles »
L’Adosphère
Mercredi 17 janvier de 9h à 12h L’Adosphère sera présente

Parce que c’est pas toujours facile d’être ado ! L’Adosphère, ou la Maison des Adolescents, est un espace d’accueil anonyme, gratuit et confidentiel, où les 13-21 ans peuvent être reçus sans rendez-vous par des accueillants et rencontrer des médecins, conseillers d’orientation, psychologues, psychiatres, avocats.

Au collège Pierre RIQUER est disponible pour vous recevoir un mercredi sur deux

Sortie cinéma projet espagnol de 9h à 12h vendredi 19 janvier

Jeudi des métiers

Le projet « Les Jeudis des Métiers » a pour objectif d’amener les élèves à réfléchir sur des descriptions de métiers et d’en discuter avec les professionnels venant les présenter, favorisant ainsi un échange constructif. Cela peut être enrichissant pour les élèves, qu’ils envisagent ou non les métiers présentés. Il s’agit également d’échanger sur le lien entre la formation suivie et le métier pratiqué et de parler du parcours professionnel des intervenants.
Jeudi 18 Janvier de 12h45 à 13h45 avec l’intervention de M. JEANNEAU Adrien prévôt des compagnons du devoir et du tour de France qui viendra présenter les métiers du bâtiments et de l’industrie.

Tous les élèves de 4ème et de 3ème y sont invités !

Projet « Espaces naturels sensibles »

Un Espace Naturel Sensible (E.N.S.) est un site qui bénéficie, dans un objectif de protection de la nature et des paysages, de l’action du Conseil Départemental, quelle qu’en soit la forme (acquisition et/ou soutien à la gestion). En effet, un ENS héberge des espèces animales ou végétales remarquables ou présente des fonctionnalités écologiques qu’il est indispensable de conserver et de transmettre.
Vendredi de 10h20 à 11h40 les élèves de 6B et 6E auront une intervention de M.Martin de l’ONF (office national des forêts)

Bonne semaine à tous au Collège Fontaine des Ducs !

{#ENV{date}, date, #URL_PAGE{jour}, #URL_PAGE{calendrier_mini_event.json}}