Accueil > La vie au collège > Actualités > Cette semaine au collège (08/01/18)

Cette semaine au collège (08/01/18)

lundi 8 janvier 2018, par Lalé Karapinar

Cette semaine, présence de l’Adosphère, les interventions JADE , et une sortie au théâtre.

L’Adosphère
Mercredi 10 janvier de 9h à 12h il aura la présence de L’Adosphère.

Parce que c’est pas toujours facile d’être ado ! L’Adosphère, ou la Maison des Adolescents, est un espace d’accueil anonyme, gratuit et confidentiel, où les 13-21 ans peuvent être reçus sans rendez-vous par des accueillants et rencontrer des médecins, conseillers d’orientation, psychologues, psychiatres, avocats.

Au collège Pierre RIQUER est disponible pour vous recevoir un mercredi sur deux

Intervention JADE (Jeunes Ambassadeurs des Droits compris des enfants)

Les interventions JADE ont pour mission d’aller à la rencontre des jeunes pour les sensibiliser à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l’égalité.

Ces interventions se déroulent sur deux séquences d’une heure chacune : la première séance permet au JADE d’aborder 3 aspects de la discrimination : sa construction, sa définition juridique et les solutions à mettre en œuvre pour lutter contre les discriminations dont ils peuvent être victimes ; la seconde intervention laisse place à un échange avec les élèves autour d’un thème choisi par les enseignants : besoins fondamentaux, santé, discrimination, violence, l’accès aux formation, aux stages et à l’emploie.

Jeudi 11 janvier, la deuxième séquence d’intervention durant une heure aura lieu de 9h à 12h pour chaque classe de 5ème et l’UPE2A

Théâtre

L’ensemble des élèves de 6ème et 5ème ( excepté les 5C et les 5D ayant assisté au spectacle de décembre) participent, dans le cadre d’une séance offerte par la communauté de commune du pays Châtillonnais, au spectacle « Ello papillon » au théâtre ( durée 1h15)

Cette sortie au théâtre Gaston Bernard aura lieu le vendredi 12 janvier de 14h à 16h

Bonne semaine à tous au Collège Fontaine des Ducs !
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année : toutes les réussites souhaitées tant personnelles que professionnelles et surtout une bonne santé.