Accueil > La vie au collège > Actualités > Cette semaine au collège (18/12/17)

Cette semaine au collège (18/12/17)

mardi 19 décembre 2017, par Lalé Karapinar

Cette semaine, remise des dons ELA, le premier Jeudi des Métiers et un goûter de Noël organisé par le FSE.

Remise des dons ELA

Comme chaque année, le cross du collège a été l’occasion de soutenir l’association ELA, Association Européenne contre les Leucodystrophies. Cette association a pour but d’aider et soutenir les familles concernées par une leucodystrophie, de stimuler le développement de la recherche et de sensibiliser l’opinion publique tout en développant son action au niveau international. Pour rappel, l’année dernière, près de 5.000 € ont été récoltés.

Ce Lundi 18 décembre à 13h, les dons de cette année seront remis à l’association !

Premier Jeudi des Métiers

Le projet « Les Jeudis des Métiers » a pour objectif d’emmener les élèves à réfléchir sur des descriptions de métiers et d’en discuter avec les professionnels venant les présenter, favorisant ainsi un échange constructif. Cela peut être enrichissant pour les élèves, qu’ils envisagent ou non les métiers présentés. Il s’agit également d’échanger sur le lien entre la formation suivie et le métier pratiqué et de parler du parcours professionnel des intervenants. Cette première édition se déroulera ce Jeudi 21 Décembre de 12h45 à 13h45 avec l’intervention de M. BOETE Corentin, Responsable Jeunes à l’Union Châtillonnaise Colombine de Football (UCCF) qui viendra présenter les métiers d’Éducateur, Entraîneur et Agent de joueurs.

Tous les élèves de 4ème et de 3ème y sont invités !

Goûter de Noël du FSE

Les après-midi de Jeudi et Vendredi, de 15h à 17h, le FSE (Foyer Socio-Éducatif) organise un goûter de Noël pour tous les élèves du collège. Au programme de ces deux heures, la présidente du FSE accueillera les élèves et s’en suivra des chants solo et une chorale sous la direction de M. AYACHE, professeur d’Éducation Musicale. Ensuite, les élèves pourront assister à des représentations par le club de danse de Mme PENAGOS, professeur d’Éducation Physique et Sportive. Et enfin, un goûter sera offert par le FSE aux élèves.

En espérant que cette manifestation soit une réussite et permette aux élèves de passer un bon moment avant les vacances !

Bonne semaine à tous au Collège Fontaine des Ducs !