Accueil  >  Les projets éducatifs > Le cross départemental

Rubrique L'association sportive

Le cross départemental

Le 31 janvier 2017 - Charly Durand

Mercredi 23 novembre 2016 s’est déroulé le cross départemental UNSS, organisé par le district de Beaune, sur le campus universitaire de Dijon. Une vaste foule, qu’ils soient collégiens ou lycéens étaient rassemblés avec leurs professeurs d’EPS.
Une trentaine d’élèves de notre collège s’est réunie à 10h pour y participer, accompagnée de 3 professeurs d’éducation physique et sportive : Mme Penagos, M. Lannoy et M. Dewaele. Ils ont pique-niqué sur place avant de se lancer dans la course.
2425 mètres étaient à parcourir pour les benjamins filles, minimes filles et les benjamins garçons ; les minimes garçons devaient quant à eux courir 3105 mètres. Une ambiance joyeuses mais compétitive régnait sur le campus. Nos camarades du lycée Désire Nisard étaient également présents. Tous les élèves sont revenus avec le sourire.
Concernant les résultats, deux élèves se sont qualifiés individuellement au championnat académique qui a eu lieu le 7 décembre, lors duquel Tanguy Raillard a terminé 11ème et moi 20ème sur un total de 243 concurents.
Il existe également un cross national où seule une équipe complète peut se qualifier ; le collège Fontaine des Ducs ne participera donc pas à cette compétition.

Augustin Duthu, 3ème A

septembre 2017 :